www.team-laab.fr

Site du Pilote
BOISSOUT Jérôme
evoluant sur une
Peugeot 106 Xsi
en Rallye, Slalom

Sauveterre la Lémance 2011 (le 26 Juin 2011)
33 au classement général
10 de groupe
1 de classe
Cliquez sur la photo pour l album photos
Cliquez sur la caméra pour les vidéos

Résumé de la course
« Notre première bagarre à coup de secondes »

Il fait chaud, même trop chaud! Ces conditions vont sensiblement modifier le déroulement de ce rallye et nous n'allons pas mettre longtemps à nous en rendre compte... Un vrai champ de bataille!!!

Les départs se succèdent et une bagarre se profile. Notre principal adversaire nous met la pression car tout se joue à quelques secondes. Nous la voulons, nous la sentons cette victoire de classe et seulement deux secondes séparent les deux équipages à la coupure du midi.

Motives plus que jamais, nous nous mettons d'accord pour tenter de prendre l’avantage, chose que nous faisons dans les 2 premières ES de l’après midi.
C'est alors que nous nous apprêtons à prendre le départ de l'ES5 avec 4 secondes d’avance et l’annonce d’un changement d'adhérence ne nous inquiète pas plus que ça. Nous ne pensions qu’à une chose, aller au bout et devant surtout.
C'est alors que nous nous lançons et nous découvrons un parcours trituré, une route détruite pas les passages répétés de chaque équipage et surtout la fonte du goudron liée à cette chaleur éreintante.
Et c'est en plein élan que soudain la voiture part, et vient jusqu'à frotter un mur sur notre droite. Même si tout se passe très vite, Jérôme tache de garder son calme afin de retrouver la maitrise de la voiture. Et d’un sang froid sans faille, il parvient à nous remettre dans le droit chemin. Une prise de risque pour monter sur la première marche mais surtout une prise de conscience que nous roulons beaucoup plus vite et peut être même trop...
Malgré cet écart, nous arrivons au bout, nous montons à nouveau sur la première marche avec 5 sec d’avance et quelle satisfaction de sortir indemne de ce véritable champ de bataille en tant que premier moins de 1600 cm3...